À propos

Nos missions

Forte d’une expertise dans le métier de la production artistique et d’accompagnement de projets depuis plus de 15 ans, l’agence Eva Albarran & Co a su nouer des relations étroites et gagner la confiance des nombreux commanditaires et artistes désireux d’animer la création contemporaine à l’échelle locale et internationale.

 

Nos missions

+ Analyse des enjeux artistiques en concertation avec le commanditaire.

+ Diagnostic de territoire et étude de faisablilité (repérages, analyses des sites, synthèse des enjeux techniques et de sécurité).

+ Définition et gestion des budgets dans une logique d’optimisation des ressources.

+ Rédaction des dossiers pour obtention des autorisations administratives.

+ Prise en compte des contraintes, rédaction des cahiers des charges techniques spécifiques et scénographie des sites.

 

Notre expertise

Manifestations culturelles

Parmi les multiples manifestations culturelles d’envergure prises en charge telles que les 60 ans de La Défense, Un Été au Havre, le pavillon français de la Biennale de Venise, l’agence Eva Albarran & Co assure depuis 2011 la production de Nuit Blanche, rendez-vous incontournable de la scène contemporaine parisienne. C’est avec savoir-faire, rigueur et entourée d’un.e directeur ou directrice artistique, que l’agence s’investit dans la production d’œuvres d’art et animation culturelle qui offre à voir chaque année plus de 150 projets à travers la ville de Paris le temps d’une nuit.

 

Commande publique

Le cœur d’activité de l’agence Eva Albarran & Co réside dans la collaboration avec les pouvoirs publics. Soutenir la création étant le principal moteur, l’agence s’investit tout naturellement dans le 1% artistique. À l’écoute des artistes et des commanditaires, l’agence s’engage dans la rédaction du dossier, la mise en place d’un calendrier, du suivi administratif ainsi que de l’identification des besoins techniques et humains pour la production de l’œuvre.

 

Société du Grand Paris

La Société du Grand Paris a confié la programmation et la mise en œuvre du projet culturel du Grand Paris Express au Groupe Créatif. Au sein de cette équipe, et sous la direction artistique de José-Manuel Gonçalvès et des commissaires associés Laurent Le Bon, Fabrice Bousteau, Alexia Fabre et Franck Lamy pour Mac/Val, l’agence Eva Albarran & Co est en charge de la production des arts visuels, notamment des œuvres tandems conçues pour les 68 gares et centres techniques du réseau, et des œuvres nomades installées dans l’espace public pendant le chantier.